Variations - Concert Théâtral
Infos Pratiques
Vendredi 25 Juillet – 20h – Sortie de résidence
En résidence à BigBox du 21 au 25 Juillet
Big Box – 45 av du président Wilson 93230 Romainville
Métro 11: Serge Gainsbourg
Entrée libre
Buvette sur place

Laurette Courregelongue
Laurette est comédienne, metteuse en scène et directrice artistique de la compagnie Les soirs bleus. En 2022, elle obtient son D.E.T du Conservatoire de Grand Poitiers où elle se forme pendant deux ans auprès de François Martel, Philippe Vallepin, Constance Larrieu et Ludor Citrik. En 2021, elle joue dans Hélène d’Euripide mis en scène par Christian Esnay.
Parallèlement au théâtre, Laurette obtient en 2017 un BTS audiovisuel option Image au lycée des Arènes de Toulouse et en 2018 une licence Cinéma à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle a réalisé deux films documentaires : Nous, vous, elle en 2018 et À la rencontre… en 2022.
En 2022, elle joue dans Wakefields, une pièce écrite par Fabrice Melquiot pour les comédien·ne·s du conservatoire de Poitiers et Bordeaux. La même année, à l’occasion du quatrième temps fort du Méta, CDN de Poitiers, elle joue Lioubov dans La Cerisaie d’A. Tchekhov, mis en scène par Etienne Pommeret.
De 2021 à 2024 , elle est comédienne et assistante à la mise en scène dans Peines d’amour perdues de W. Shakespeare mis en scène par Emmanuel Landier et Jean Boissery.
En 2023 Laurette a été stagiaire au sein de la formation professionnelle Présences d’acteurs au Théâtre Le Hangar à Toulouse.
Elle a co-créé et joué en 2022 dans Comment tu te débrouilles avec la vie ? une création originale de la cie Les soirs bleus.
Laurette aime faire découvrir et entendre des textes contemporains et est amené à faire régulièrement des lectures pour la compagnie Les soirs bleus (Sens d’Ajna Hilling, La danseuse de Patrick Modiano…). Elle fait également partie depuis 2024 du comité de lecture de Jeunes textes en liberté.
En 2024, elle travaille avec le metteur en scène Lev Dodine autour de La Cerisaie d’A. Tcheckhov au TNP (Théâtre National Populaire) de Villeurbanne, organisé par Les Chantiers Nomades.
Depuis septembre 2024, elle travaille avec les résidents de l’Ehpad de Captieux et crée en juin 2025 un spectacle avec eux inspiré de ”En attendant Godot” de Samuel Beckett.

Samuel Housse
Pianiste et compositeur, Samuel Housse fait ses premiers pas dans le département jazz du CRR de Dijon en guitare puis s’oriente vers le piano jazz en intégrant le Jam à Montpellier puis le CRR d’Avignon. En 2017, il est admis dans la classe de jazz de Serge Lazarevitch au CRR de Montpellier et décide de choisir la musique comme profession.
Parallèlement à cette formation, il choisit d’enrichir son langage musical en intégrant les classes d’écriture, d’orchestration et de direction
d’orchestre. Durant cette même période, il est admis dans la classe de composition de Christophe de Coudenhove. Souhaitant se spécialiser dans la composition contemporaine, il est admis au CNSMD de Lyon en composition mixte dans la classe de Michele Tadini en 2022.
Samuel commence la composition par le jazz et notamment en écrivant pour son groupe Sed trio, finaliste de plusieurs tremplins nationaux (Jazz à Vienne, Golden Jazz Trophy, les trophées du Sunside, Jazz à Oloron). Suite à cette expérience, son goût prononcé pour la création, l’amène à écrire pour diverses formations. Il collabore notamment avec plusieurs chœurs ainsi que des formations de musique de chambre et petits ensembles.
Pour poursuivre sa volonté de liberté créatrice, il cofonde l’ensemble de musique contemporaine “Les Estuaires” avec le compositeur Louis Walin et la guitariste Sarah Walin.